Améliorer la qualité de votre sommeil en luttant efficacement contre l'apnée du sommeil

apnée du sommeil

L'apnée du sommeil est un mal qui gâche le quotidien de nombreux français : les micros-réveils qui en résultent conduisent à une baisse de la qualité du sommeil et donc à une perte d'énergie importante. En effet, l'apnée du sommeil se caractérise par des phases d'interruptions de la respiration pendant 10 à 30 secondes, syndrome qui peut avoir des conséquences très néfastes sur le métabolisme à long-terme. Il existe des solutions, si ce n'est pour totalement guérir, du moins pour soigner et soulager les patients souffrant d'apnée du sommeil. Ces soutiens peuvent consister en la prise de médicaments, en l'application d'huiles essentiels, en suivi de séances d'hypnose, ou encore dans l'utilisation d'accessoires.

Améliorez vos cycles du sommeil en limitant les réveils nocturnes

Limiter les réveils nocturnes causés par votre apnée du sommeil peut passer par plusieurs choses. Avant tout, assurez-vous de poser le bon diagnostic sur votre mal. Les symptômes de l'apnée du sommeil sont par exemple les ronflements fréquents, les maux de tête, les difficultés de concentration...La façon la plus saine de lutter contre l'apnée du sommeil est souvent de prendre soin de soi : les personnes en surpoids, qui fument ou qui consomment beaucoup d'alcool et de stupéfiant sont généralement plus sujets à ce type de problème.

Les solutions les plus efficaces contre l'apnée du sommeil

Les solutions sont multiples; cependant certaines personnes préfèrent essayer d'abord les solutions naturelles avant de se tourner, s'il le faut, vers les solutions chimiques de type médicamenteuses. Ainsi, essayez avant tout d'éviter de dormir sur le dos, et préférez la position de côté, qui réduira votre apnée du sommeil. Si vous avez du mal à adopter cette position en dormant, offrez-vous un posiball, c'est-à-dire un coussin spécialement conçu pour lutter contre l'apnée du sommeil, un investissement que vous ne regretterez pas !