bas de compression

Systématiquement associé aux femmes, le bas de compression se décline néanmoins dans sa version masculine. Par ce terme, il faut entendre une pièce textile s’arrêtant généralement au genou qui se porte afin de faciliter le retour veineux. Les problèmes circulatoires étant une pathologie mixte, les matières dont sont composés les bas proposés à la vente ont évolué et offrent désormais le choix entre coton, élasthanne, polyamide ou bien viscose de bambou.

Un maintien insoupçonnable sous les vêtements

Les bas de compression sont souvent recommandés pour prévenir et soulager des affections circulatoires comme les phlébites, les ulcères ou encore les œdèmes des membres inférieurs. Ils se différencient de la contention, car ils exercent une pression dégressive sur la peau depuis le pied jusqu’au mollet et ce, aussi bien en mouvement qu’au repos. Facilitant le retour veineux tout au long de la journée, ils peuvent se porter en toute discrétion sous des pantalons ajustés ou dans des sandales. Le système antiglisse proposé par certaines marques comme Radiante assure confort et tranquillité même lors d’activités intenses.

Un allié de choix pour la course à pied

Le bas ou chaussette de compression antiglisse est une aide précieuse dans l’exercice de nombreux sports nécessitant une foulée prolongée. Unisexe, il permet de préserver la santé et la tonicité vasculaire durant l’effort. Pied, cheville, mollet et genou sont soumis à une pression exprimée en mmhg qui détermine la puissance de celle-ci. En favorisant le retour du sang vers le cœur, les performances sont améliorées et l’endurance prolongée ; dans les phases de récupération, le port de ce type de chaussettes ou de manchons améliore la récupération musculaire. Afin de profiter au mieux de ces bienfaits, il est néanmoins indispensable d’acquérir du matériel de qualité chez un spécialiste de la compression assurant une vente et un paiement sécurisé .