La chirurgie esthétique des paupières

chirurgie esthétique des paupières

La chirurgie des paupières, appelée également blépharoplastie, est une intervention chirurgicale d'ordre esthétique qui permet de rajeunir le regard. De nombreux facteurs causent la fatigue ou le relâchement des paupières, il peut, par exemple, s’agir de l'agression du soleil ou des effets du temps. Ainsi, les paupières gonflent, des rides se forment ou des graisses s'accumulent.

En quoi consiste cette intervention ?

Son principe est simple, le chirurgien enlève les excès cutanés au-dessus des yeux. Il étire ensuite la peau afin d'effacer les rides qui se forment sur le coin de l'œil et retire par la même occasion les petites graisses sur la partie inférieure des yeux causant leur gonflement. L'on distingue deux types d'interventions pour les paupières : la blépharoplastie supérieure et inférieure. Mais elles peuvent se combiner en une seule opération suivant la demande. Des cabinets ou cliniques spécialisées proposent ces interventions.

À qui s'adresse-t-elle ?

Comme l'opération a pour objectif d'embellir le regard, les personnes ayant des paupières supérieures lourdes sont les candidats les plus fréquents. En effet, la chirurgie permet de corriger le regard en effaçant le côté triste et fatigué. Les cernes liés à l'excès de peau ou à la présence de hernie graisseuse peuvent aussi être rectifiés par blépharoplastie. Mais pour cette opération, il est indispensable de consulter un spécialiste. Des établissements experts de la chirurgie esthétique à Paris procèdent à ce type d'intervention sans altérer votre regard, en retirant le surplus de peau nécessaire pour rendre vos paupières moins lourdes tout en gardant intacte l'expression de votre regard.

Déroulement de l'intervention chirurgicale

Les procédés diffèrent en fonction de l'intervention à réaliser. Pour une blépharoplastie supérieure, l'opération dure entre 45 minutes et 1 heure et s'effectue sous anesthésie locale. Le chirurgien effectue une incision dans un pli aux creux de la paupière ce qui a pour effet d'éliminer l'excès de peau et la graisse sous les yeux. Pour une blépharoplastie supérieure, l'opération dure environ 1 heure et s'effectue également sous anesthésie locale. Le chirurgien effectue une petite incision sous les cils jusque dans un pli au niveau de la patte d'oie. Cela lui permet par la suite de rectifier les relâchements de peau sous les yeux. Ainsi, la chirurgie esthétique des paupières permet de redonner de la vivacité à votre regard. Demandez conseil à votre médecin pour connaître la marche à suivre.