La chirurgie esthétique pour sublimer les seins

chirurgie esthétique des seins

La chirurgie esthétique permet de modifier le volume des seins, le diminuer ou l'augmenter. Le but est d'avoir une poitrine parfaite. Toutefois, cette intervention est un acte à ne pas prendre à la légère.

La chirurgie esthétique pour avoir de beaux seins

Quelle que soit la taille ou la forme de ses seins, chaque femme rêve d'avoir une poitrine harmonieuse. C’est pourquoi une femme peut avoir recours à la chirurgie esthétique afin de vaincre ses complexes concernant cette partie du corps. Qu'il s'agisse de corriger une hypertrophie mammaire ou d’une plastie d'augmentation, une opération chirurgicale des seins n'est pas à négliger.

Réduire les seins, l'hypertrophie mammaire

L'hypertrophie mammaire est destinée aux femmes qui souhaitent réduire le volume de leurs seins ou corriger une ptose. Les seins trop lourds engendrent une gêne psychologique et entraine un complexe. L'alternative la plus efficace dans ce cas est la chirurgie esthétique des seins. Mais avant toute intervention, un examen complet du candidat est recommandé, y compris une mammographie. L'opération consiste en principe à la suppression d'une partie de la glande qui se forme autour du sein et au repositionnement du mamelon à l'endroit correct, si besoin. Toutefois, chez les jeunes filles, la cicatrice est hypertrophique et il convient au médecin d'avertir la patiente de cette situation. L'intervention est assurée sous anesthésie générale, dure 2 heures et elle est peu hémorragique.

La technique pour augmenter les seins

Une augmentation des seins grâce à la chirurgie esthétique concerne les femmes ayant de petites poitrines ou luttant contre des seins tombants (ptoses). Par ailleurs, cette technique est aussi recommandée pour celles qui souhaitent faire une reconstruction mammaire post-chirurgicale après avoir été traitée pour un cancer. Pour cette intervention, il est important de renseigner les patientes sur les aspects techniques et les modalités de l'opération. Aussi, la taille idéale de prothèses, le type d'anesthésie et les suites opératoires sont les points évoqués. Pour mieux comprendre la procédure, une présentation de photos est nécessaire. Cette chirurgie esthétique dure environ une heure et demie. Elle peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale en ambulatoire. Il est important de faire la distinction entre forme et volume. Si vous avez de petits seins, vous pouvez faire appel à une augmentation de volume et si vous constatez que le volume est excessif, opter pour une réduction mammaire. Mais s'ils tombent, l'opération adaptée consiste à remonter les seins pour avoir une forme idéale. Peu importe le type de chirurgie choisie, l'important, est de connaitre toutes les démarches de l'intervention avec les conséquences qu'elle peut engendrer. Si vous envisagez de modifier votre poitrine, il est donc fortement recommandé de prendre tous les renseignements nécessaires auprès d'un spécialiste.