La médecine esthétique à l'heure actuelle

Il est possible désormais de décider de l'état de sa beauté. Plusieurs méthodes esthétiques sont mises à disposition par la médecine pour retrouver sa jeunesse d'antan. Les peaux flasques et les rides du vieillissement sont de vieux souvenirs qui n'ont plus leur place à l'heure actuelle. La médecine esthétique est en nette progression.

La toxine botulique pour combattre les rides

Elle est identifiée comme étant la plus efficace des solutions pour faire face aux rides. Le Botox a révolutionné le monde de la chirurgie esthétique durant les dix dernières années. Des évolutions remarquables ont permis de corriger le dosage pour assurer une finesse au niveau du visage. Il permet généralement d’effacer les rides au niveau du front, entre les sourcils et au coin des yeux. Le Botox rend le regard plus doux en permettant une détente de tous les muscles du visage comme le confirme le site www.chirurgie-esthetique-bordeaux.com. Il gomme l'air fatigué ou sévère sur le visage. L'efficacité de ce traitement est optimale dès l'apparition sur le visage des premières rides. Il est injectée avec précision par le chirurgien. L'injection est sans douleur. Les rides disparaissent pour une durée d'au moins 6 mois.

L'acide hyaluronique pour le comblement des rides

La particularité de cette méthode esthétique est de combler le visage. En vieillissant la peau est, en effet, moins souple et moins hydratée. Cela laisse la place à des formations de rides. On assiste à une fonte de graisse au niveau du visage et à un affaiblissement remarquable des tissus. Pour redonner du volume au visage, les injections d'acide hyaluronique s'imposent. Ce produit est identifié comme celui de la volumétrie et du comblement. Le corps humain produit naturellement de l'acide hyaluronique. Avec l'âge, le taux chute considérablement et un apport extérieur est déterminant. L'acide hyaluronique participe à l'hydratation et la tonicité de la peau. La technique assure le comblement du front, des sourcils, les sillons du nez, les plis de la bouche ou d'amertume, les cernes, le menton, les pommettes et autres. L'acide hyaluronique injecté par le chirurgien permet de redessiner le contour des lèvres ou l'ourlet voire de les repulper. L'efficacité du produit dure 18 mois. D'autres produits de comblement sont disponibles tels que le Sculptra et le Radiesse.

Le peeling pour un visage rajeuni et frais

Le peeling est indiqué dans l'amélioration de la qualité et de l'aspect de la peau. Il permet de rafraichir le visage pour lui redonner un véritable éclat. C'est la solution idéale dans le traitement des tâches, des couperoses, des cicatrices et des ridules. Les cellules mortes de la peau sont pelées pour un renouvellement des couches supérieures du derme. On assiste à une production pure du collagène et à un renouvellement de toutes les cellules épidermiques. Le teint du visage devient tonique et plus frais.