La technique de greffe de cheveux FUE

 greffe de cheveux FUE

FUE ou Follicular Unit Extraction est une méthode de greffe de cheveux assimilable à la méthode du Mini-Punch. La seule différence c’est qu’on va cueillir des mini-greffons de cheveu ultra fin à l’arrière du crâne, en utilisant un micro-punch, un appareil doté d’une tête circulaire très fine de 0.7 mm de diamètre. Les micro-greffons obtenus par cette technique vont contenir chacun 1 à 3 fibres capillaires. Cette méthode est utilisée dans le cas où la méthode de la bandelette est contre-indiquée chez une personne et aussi dans le cas où la victime de calvitie aurait peur ou veut éviter la petite cicatrice linéaire de la technique de la bandelette. Généralement, ces personnes redoutent que cette cicatrice soit visible lorsqu’elles vont couper leurs cheveux presque rasés. La technique de la FUE se subdivise en 3 parties.

Le prélèvement des micro-greffons

La FUE consiste à prélever les micro-greffons par système de forage. Il faut quand même préciser que les forages vont s’opérer sur une zone importante de l’arrière du crâne, une zone qui doit être rasée au préalable. Ensuite, le chirurgien va se concentrer sur 1, 2 ou 3 cheveux maximum afin de forer leur contour à l’aide du micro-punch. Il est évident que ce spécialiste va forer avec une extrême précision pour éviter de sectionner les racines des cheveux et pour préserver l’intégrité des greffons. Les greffons vont être arrachés à l’aide d’une micro-pince et seront stockés provisoirement dans un liquide de conservation. Le prélèvement est l’étape la plus longue, car il faut plusieurs heures pour en extraire les centaines de cheveux nécessaires.

Le traitement de la partie chauve du crâne

Vu la finesse des micro-greffons, la zone chauve doit être traitée avec minutie. On va y faire des fentes ou aussi des incisions cutanées de 1 millimètre de diamètre avec une micro-lame spécialisée pour cet effet. En effet, cette technique du FUE nécessite l’emploi d’un matériel de pointe. En passant pour ceux qui veulent réaliser ou obtenir des renseignements plus détaillé concernant la greffe de cheveux, tous les informations nécessaires sont sur www.lesgreffesdecheveux.fr.

La mise en place des greffons

On utilisera un implanteur breveté pour placer délicatement les greffons dans les fentes réalisées sur la zone chauve. L’avantage de cette technique c’est que les greffons vont parfaitement s’encastrer et se stabiliser dans la fente pour ne laisser apparaitre à la surface du crâne que la partie supérieure des cheveux. Dans d’autres cas, on peut également utiliser un injecteur Choi (appareil créer par le Dr Choi) pour éviter les incisions. Cet appareil va directement implanter les micro-greffons sur la zone chauve. Dans toutes les configurations, les unités folliculaires qui ne contiennent que 1 seul cheveu seront placées sur les bords les plus proches du visage et ceux contenant 2 ou 3 cheveux seront placés sur l’ensemble de la zone chauve. Une fois l’intervention terminée, la zone où les greffons ont été extraits va laisser de petites taches blanches de moins d’un millimètre chacune. Il est évident que le forage va laisser des cicatrices, mais des cicatrices quasi invisibles étant donné que les cheveux voisins les cacheront.