Les tensions musculaires peuvent très rapidement apparaitre selon nos activités ou notre état émotionnel. Afin de réharmoniser les énergies et libérer ses contractions, les massages apportent détentes et apaisements.
Les soins du corps : le massage
Ses origines remontent à très loin, les textes les plus anciens proviennent de la Chine ancienne (environ 3000 avant J.-C). A cette époque là déjà, les médecins connaissaient leurs bienfaits sur la santé. Aujourd'hui, il existe une multitude de techniques de massages, toutes ayant comme objectifs le soin. Massages de bien-être, thérapeutiques souvent dispensés par les kynésithérapeutes, de relaxation, ces différents touchés avec plus au moins d'intensité de pression auront, selon la méthode, des résultats appropriés. C'est à chacun en fonction de ses demandes et envies, d'explorer une ou plusieurs techniques de massages. La société dans laquelle nous vivons, avec ses prérogatives, ses exigences professionnelles et personnelles, aboutissent à toutes sortes de maux. Les massages peuvent, entre autre, apporter un soulagement mais aucunement bien entendu se soustraire à la médecine.
Quelle méthode de massage choisir ?
Massage californien, drainage lymphatique, ayurvédique, suédois, thaï, shiatsu, sont les plus connus mais il en existe une variété impressionnante. Allongé, ou assis, avec les mains, les pieds, les coudes... Laissez vous séduire par celui qui vous donne le plus envie. Aux huiles, pierres chaudes, à deux mains ou quatre mains, enveloppants, structurants... Certaines personnes débutent les massages avec la réflexologie plantaire. Les interventions de professionnels sur les lieux de travail permettent de découvrir les bienfaits des massages. Les massages en institut de beauté sont plus des massages de détente et de bien-être. Les massages dit thérapeutiques sont souvent dispensés par des kinésithérapeutes ou autres thérapeutes. Selon le prix, le lieu, le masseur ou la masseuse, les produits, ses attentes, la durée... tous ces critères vous feront choisir plutôt tel massage qu'un autre.