Les bas de contention sont similaires à des collants classiques et sont généralement utilisés lorsque l’on a des problèmes de circulation veineuse. Ils sont aussi utilisés afin de prévenir les varices et les phlébites. Ainsi, si vous tenez à la santé de vos jambes et que vous pensez avoir des soucis à ce niveau-là, optez pour des bas de contention au plus vite.
Quel est le rôle des bas de contention ?
Ressemblant très fortement à des bas, les bas de contention sont cependant bien différents, ils ont beaucoup moins d’élasticité. Le but est d’exercer une compression sur les jambes afin de favoriser la remontée du sang. Les bas de contention resserrent les veines et sont donc conseillés, voire recommandés en cas de douleurs aux jambes ou de varices. Dans la plupart des cas, c’est à la suite à un avis médical que vous déciderez de porter des bas de contention.
Comment utiliser les bas de contention ?
L'avantage des bas de contention est qu'ils peuvent être portés par des femmes comme par des hommes. Il existe également des modèles de bas et de chaussettes de contention spécialement conçus pour le sport. Cela dit, il y a quelques précautions à prendre pour les utiliser au mieux. Tout d’abord, vous ne devrez pas enfiler vos bas de contention en position debout. Bien au contraire, il faudra rester allongé pour pouvoir les mettre et il faudra les porter durant toute la journée. Par ailleurs, sachez qu'il ne faut jamais enfiler de bas de contention lorsque vous venez d’appliquer une pommade. De même que les lésions de la peau doivent absolument être couvertes d'une compresse ou d'un pansement. Après cela, vous pourrez enfiler vos bas de contention tranquillement. Prendre soin de sa santé concerne aussi les jambes. Alors si vous avez une mauvaise circulation du sang, demandez conseil à votre médecin qui vous prescrira certainement des bas de contention.