Les différents procédés en médecine esthétique

médecine esthétique

De nos jours, technologie et esthétique sont devenues inséparables pour offrir à ses dames et à ses messieurs un corps sans imperfection. Que ce soit pour traiter la peau ou d’autres problèmes, la médecine esthétique offre des possibilités pour corriger ce qui doit l’être. Mais que sait-on exactement de cette médecine ?

La peau, un élément essentiel de la médecine esthétique

La peau est à la base de ce que la médecine esthétique doit traiter que ce soit les rides, les taches, les vergetures ou toutes autres formes d’imperfection. La médecine esthétique peut traiter tout ce qui est visible sur le visage, la main, sous les aisselles, etc. En ce sens, plusieurs types de médecins peuvent pratiquer la médecine esthétique, cela va des dermatologues aux chirurgiens esthétiques. Parmi les technologies de médecine esthétique les plus utilisées, on peut citer les injections, le laser, le peeling, le remodelage corporel, le lifting, la radiofréquence, etc. Chacune de ces techniques a un usage spécifique, cependant, certaines peuvent régler des problèmes identiques.

Les techniques de médecine esthétique les plus utilisées

Bon nombre de techniques de la médecine esthétique à bordeaux sont déjà connues du grand public comme les injections qui permettent de combattre les rides, les ridules et les pertes de volume. Le type d’injection le plus connu étant les injections de botox permettant de relaxer les muscles pour dissiper les rides. Puis il y a les lasers pour lutter contre les taches, les rougeurs et les cicatrices. Les lasers peuvent prendre plusieurs formes comme : le laser fractionné, la lampe à lumière pulsée, le laser pigmentaire. Ensuite, le peeling traitre entre autres le vieillissement de la peau et le teint terne. Il se fait soit avec de l’acide glycolique (épiderme) soit avec l’acide trichloracétique (derme).

Rappel : Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

Si l'on connait la plupart des techniques employées par la médecine esthétique, beaucoup de personnes ignorent en réalité ce dont il est question. La médecine esthétique est le regroupement des gestes médicaux dont la finalité est l’amélioration ou la correction de l’apparence physique d’une personne. La médecine esthétique n’est pas à confondre avec la chirurgie esthétique, toutes 2 ont une méthodologie différente pour un résultat tout aussi différent. En effet, avec des interventions moins lourdes, on peut reprendre une activité normale juste après. En outre, il faut savoir que pour la plupart des techniques, les résultats d’une intervention de cette médecine sont réversibles. Toutefois, comme pour la chirurgie esthétique, la médecine esthétique comporte des risques.