Si vous êtes laborantin médical, c’est que vous êtes une personne minutieuse, habile, très concentrée, un bon sens de l’organisation et par-dessus tout, vous travaillez dans un laboratoire médical ou même biologique. Vous effectuez pas mal de manipulations en labo pour les besoins de la recherche ou de la production industrielle. Dans votre travail en laboratoire, vous êtes obligé de respecter des règles très strictes d’hygiène et de sécurité dans la mesure où vous manipulez des substances chimiques ou biologiques qui peuvent être parfois très dangereuses. Ce qui se traduit par un port de gangs, blouses et de lunettes particulières. Cela implique également de travailler sous des hottes à flux laminaires.
Les postes de travail sous flux laminaire
On peut trouver dans un laboratoire plusieurs types de poste de travail. Il existe notamment le poste de travail à flux laminaire. La zone de flux laminaire peut être comparée à une unité d’air propre indépendante. Et comme toute unité d’air propre fera l’objet d’un contrôle strict et régulier afin d’en assurer le bon fonctionnement. Lorsque qu’une unité de flux laminaire est utilisée pour des travaux microbiologiques ou pharmaceutiques par exemple, il est nécessaire de pouvoir vérifier la qualité de l’air à l’aide de matériels de test approprié. Il est également important de faire un contrôle de la surface de la hotte durant le déroulement des opérations.
Noroit, le spécialiste des hottes
Noroit est spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en vente, ainsi que le service après-vente de matériel de protection, essentiellement à destination des laboratoires aussi bien dans le milieu médical que le secteur industriel ou de la recherche. Noroit propose une gamme de hottes ainsi que d’autres types de matériels comme des armoires d’animalerie etc afin de vous assurer une protection complète et efficace des manipulations en laboratoire. Noroit propose également des matériels de protection du manipulateur et des espaces pour confinement absolu. Visitez le site Noroitlabo.com pour plus de détails.