Les lunettes de protection pour motard

Les lunettes de protection pour motard



Complément idéal pour le casque, les lunettes moto vous confèrent protection, style et confort au quotidien. Elles se marient très bien avec tous les types de casques et se déclinent en différentes teintes, chacune ayant une spécificité pratique. vous en trouvez par exemple ici https://www.motoshopping.com/444-lunette-moto

Les lunettes de protection pour motard

Un verre de moto digne de ce nom doit à la fois assurer la fonction de filtration des UV et de la luminosité. Il en existe plusieurs modèles pour les motards. À l’exception du grade de filtration 4, destiné à la montagne et interdit sur la route, n’importe quel autre indice convient pour rouler normalement selon le degré d’ensoleillement. Vous pouvez opter pour un gris, un brun, un jaune sodium ou un vert militaire.

Les critères de choix

La protection des yeux est l’un des critères privilégiés. Pour autant, les lunettes doivent être assez solides pour résister aux projections des cailloux, d’insectes et autres éléments sur la chaussée, et s’adapter aux conditions climatiques. Les lunettes de motard doivent être compatibles avec le casque, assurer un excellent maintien afin d’éviter tout glissement quand la vitesse augmente. Elles ont aussi pour fonction d’être comptable avec les verres correcteurs du motard et de prendre en compte la forme de son visage.

Les modalités de sécurité

Des verres en polycarbonate sont préférables aux verres minéraux. Il est vrai que le polycarbonate présente un inconvénient majeur : il marque très vite. Limitez le problème, par un traitement antirayure et nettoyez toujours les verres à l’eau claire en les frottant le moins possible. Les lunettes polarisantes apportent un plus. Elles éliminent l’éblouissement et les reflets, et optimisent les contrastes. Généralement munies d’attaches fines et rigides pour facilement s'insérer dans le casque, les lunettes moto sont antibuée et légères pour ne pas gêner.