mycose vaginale

Saviez vous que le choix de votre savon peut vous aider à lutter contre une mycose vaginale ? En effet, la muqueuse vaginale est très délicate, c'est pourquoi il faut la traiter avec précaution. Comment éviter et si elle survient tout de même, comment soigner une mycose ? On vous en dit plus !

Comment éviter les mycoses vaginales au niveau de la vulve ?

Afin de limiter les risques de voir se développer une mycose vaginale, voici quelques gestes simples à effectuer au quotidien. La toilette intime doit se limiter à une douche par jour afin de ne pas brusquer la muqueuse vaginale, très fragile. De plus, il faut favoriser l'utilisation d'un savon doux, conçu spécifiquement pour cette zone intime et fragile (optez pour un savon avec un PH alcalin doux qui varie entre 4 et 5,5). Malgré ces quelques conseils, il est possible que vous voyiez apparaître les premiers symptomes d'une vaginose bacterienne sur votre vulve. Pas de panique, des traitements efficaces pourront venir à bout de ces germes gynécologiques irritants.

Les règles pour limiter les facteurs de risque ne suffisent pas toujours...

Malgré l'utilisation d'un savon adapté et le bon suivi des règles d'hygiène, vous avez développé tous les symptomes d'une candidose vaginale ? Le remède pour arriver à bout de ces organismes inoffensifs repose sur un traitement à base d'ovules anti fongiques à insérer dans le vagin ou à base de crème à appliquer directement sur la vulve. Afin de compléter ce traitement local, il est possible de prendre des comprimés, administrés par voie orale.