Masques grand public

Face à la pénurie de masques, de nombreuses personnes de bonne volonté se sont mises à en fabriquer. Mais il ne suffit pas de mettre un tissu devant son nez et sa bouche pour se protéger soi-même ou protéger les autres. C’est pourquoi des organisations spécialisées de différents pays ont mis au point des normes accessibles à tous pour que les prochains masques fabriqués soient efficaces et utiles, alors n’hésitez plus à vous procurer des masques grand public aux normes Afnor, Ifth et Imanor.

Les différentes normes qui existent

Afnor est une association qui constitue avec ses filiales un groupe international au service de l’intérêt général et du développement économique. Le 27 mars, elle a publié un document qui peut servir de référentiel pour certifier la qualité des masques mis en circulation. Grâce à une expertise de premier plan forte de plus de 150 experts, elle a listé les points essentiels à observer pour que les masques puissent remplir leur fonction et que ceux qui les portent soient assurés d’avoir la meilleure protection possible. Les masques alternatifs étant faits en tissu, il était également logique que l’Institut Français de textile et de l’habillement édicte également une norme pour la fabrication de masques et les tissus qui sont utilisés pour les confectionner. Ainsi, grâce au respect de la réglementation, vous êtes sûr de pouvoir vous procurer des masques efficaces pour limiter la propagation. La norme Imanor quant à elle est issue de l’Institut marocain de normalisation. Tout comme les autres organisations, elle agit au service du développement, de l’économie et de la société.

Pourquoi acheter des masques qui suivent les normes ?

Si vous achetez un masque grand public qui suit les normes Afnor, Ifth et Imanor, vous serez sûr de votre produit. Vous achetez un article de qualité, qui suit des directives essentielles ainsi qu’une certaine éthique. C’est le gage d’un achat intelligent et avec lequel vous vous sentirez protégé et en sécurité. Vous avez ainsi la possibilité de prendre soin de ceux qui vous sont chers de la meilleure des manières.